Nous vous avions déjà parlés de l’essor des clés HDMI renfermant un ordinateur complet, telle que l’Intel Compute Stick. Ici, il s’agit d’une initiative de Google de placer, à l’intérieur d’un stick USB grand comme un Twix, un ordinateur complet et fonctionnel à brancher sur le port HDMI de n’importe quel écran ou téléviseur. Evidemment, vous l’avez compris, il tournera sous Chrome OS, déjà fort répandu dans les ultrabooks à bas prix.
ChromeBit est fabriqué par Asus et embarque un processeur Quad-core Rockchip 3288 ARCM Cortext-A17 épaulé par une puce ARM Mali 760 pour la partie graphique, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire de stockage, un port USB, le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0.
Bref, une bonne initiative pour transformer en un clin d’oeil n’importe quel écran en Media Center connecté pour regarder des films depuis un NAS, pour écouter de la musique ou pour tout autre activité proposée par les millions d’applications déjà disponibles sur Google Play.
Le prix de vente de ce ChromeBit ne devrait pas excéder les 100€.
Source : Buzzfeed
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments