Pour voir des clips, des émissions ou tout autre type de vidéos, nous avons tendance à aller sur YouTube et il n’y a pas que les francophones qui ont cette habitude. Vous retrouvez sur cette grande bibliothèque virtuelle des films, des dessins animés, des reportages, des clips et des karaokés. Il y a également d’autres types de vidéos comme les vidéos conseils – astuces et tutos, les vidéos de démonstrations, de témoignage et de questions – réponses.
Nous pouvons également retrouver tous ces types de vidéos sur d’autres plateformes comme Dailymotion, mais YouTube reste le numéro pour les vidéos. YouTube est d’ailleurs un des sites les plus visités au monde. On a enregistré près de 1,5 milliard de visites sur ce site en juin dernier et on compte environ 4 millions de visiteurs francophones par jour. Pour les Français en particulier, ce site reste un de leurs passes-temps favoris lorsqu’ils sont devant leur écran.
Désormais, YouTube n’est plus une simple plateforme pour le partage des vidéos. Cette entité encourage les jeunes comédiens à poster des vidéos rémunérées sur leur page, c’est une véritable passerelle vers d’autres médias.
Qui n’est pas sur les réseaux sociaux ? Que ce soit Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Linkedin ou Pinterest, on y retrouve tout le monde : particuliers, stars et professionnels. Dans cette liste, Facebook se trouve au premier avec plus de 1,7 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 31 millions de Français. Même si ces chiffres et sa réputation le mettent en premier rang, les autres réseaux sociaux ont de quoi concurrencer ce géant des réseaux sociaux.
On constate que sur les réseaux sociaux les francophones sont très actifs : ils sont plus de 6 millions sur Twitter, 8 millions d’utilisateurs actifs français sur Snapchat, 11,8 millions de visiteurs uniques par mois sur Instagram. Il est même possible de retracer le quotidien de ces personnes rien qu’en passant sur leurs profils.
Petits et grands y passent leur temps. Cependant, ils n’utilisent pas les réseaux sociaux de la même façon. Si pour les plus jeunes, c’est plus pour raconter leur vie, pour les plus âgés, c’est pour relayer et partager les informations. Pour cette deuxième catégorie de personnes, la volonté de vouloir informer les autres n’est pas toujours louable, car dans toute cette panoplie d’informations, certaines sont des fausses.
Les francophones adorent également se lancer dans les jeux d’argent. Sur Internet, cette passion est devenue plus accessible, ce qui attire beaucoup de monde. Les casinos en ligne se font donc de plus en plus nombreux.
Ces sites comme lariviera casino en ligne proposent par exemple une variété de jeux et de divertissements. Nous pouvons citer entre autres la machine à sous, la roulette, le black jack, le poker, le craps, le baccarat, la boule et le Sic Bo.
Lorsque vous vous connectez, vous n’avez qu’à choisir dans toute la panoplie le jeu qui vous convient le mieux. Certaines plateformes proposent également des mises peu importantes pour se rendre accessible à tout type d’internaute. Vous pouvez jouer à partir de quelques dizaines d’euros seulement.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…