Je suis assez fan des compacts de chez Canon : Solide, fiable, qualité d’image. On est rarement déçu. Pour un prix sous la barre des 180€, le Canon IXUS 265 HS ne transgresse pas les règles et la confiance.
Ce nouveau compact embarque un zoom 12x équivalent à un 25-300 mm f/3,6-7,0, un capteur CMOS 16 Mpx (ISO de 100 à 3200 ISO), un écran LCD à 460 000 pixels, le Wi-Fi et la vidéo Full HD. Voilà pour le résumé technique qui tient dans une épaisseur de 66mm. Pas mal du tout.
Comme à l’habitude pour les IXUS, Canon nous offre une finition sans faille en différentes couleurs : noire, argent, violet ou … rose ! Avant tout, le 265 HS est destiné aux amateurs “grand public” qui souhaitent un appareil simple à mettre en route. Le but est clairement de faire de bonnes photos sans plonger dans les menus de paramètres. Il intègre même un mode “Créative Shot” qui rassemble des clichés sélectionnés pour en créer une vidéo.
Il intègre le Wi-Fi ainsi qu’une puce NFC pour contrôler l’appareil à distance depuis un smarpthone ou une tablette mais aussi pour transférer directement vos images pour ensuite les partager rapidement sur les réseaux sociaux. A cet effet, il suffit de télécharger l’application “Canon CameraWindow” pour pouvoir bénéficier de ces fonctionnalités. Il est aussi possible de géotaguer vos photos via cette application.
L’appareil se veut très réactif, offrant de beaux clichés en toute circonstance, sauf peut être en intérieur où son objectif peu lumineux pourrait faire défaut ( f/3,6-7,0). En extérieur, il sera par contre votre compagnon idéal et léger.
A titre d’exemple, il est vendu 179€ chez MediaMarkt. Un bon prix, au vu de ses caractéristiques.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…