J’aime beaucoup toutes ces caméras qui font leur apparition pour gérer le sommeil de votre bébé à distance. Ils sont très forts, ces californiens.
Sur une de leur publicité, on y voit une maman en tenue de soirée, tenant un verre de vin rouge à la main, en train de parler à son téléphone pour calmer bébé, pendant que la baby-sitter regarde un film, les yeux rougis par le manque de sommeil. Bon, la seconde partie de la phrase est un peu de mon propre cru, pardonnez-moi. Cru, vin, …) OK. Laissons tomber…
Revenons à nos moutons connectés : Que propose cette caméra EVOZ ? Evidemment, elle vous permet de surveiller à distance votre bébé en ayant la possibilité de le regarder dormir au travers de votre smartphone, mais elle permet aussi d’être averti si celui-ci commence à pleurer, crier, hurler, s’égosiller tellement son ventre le tenaille : Il a faim !
Deux solutions se présentent alors vous : Courir le cent mètres pour arriver dans sa chambre en sueur et le délivrer immédiatement pour le rassasier le plus rapidement possible ou, plus simple, rester là où vous êtes et lui chanter une jolie berceuse à distance et lui demander calmement de patienter une heure ou deux. Pratique, non ? Efficace, j’en doute.
Autre gadget intéressant : Vous pourrez allumer une petit lumière à distance et actionner ensuite le mode “berceuse” en lui demandant de diffuser une petite chanson douce et apaisante. Oubliez La Chevauchée des Walkyries, de Wagner, il ne s’agit pas d’un bon plan, sauf si vous souhaitez vous retrouver avec une gosse hyperactif dans les six mois à venir. Oubliez aussi Céline ou Lara, je n’ai même pas besoin de vous expliquer pourquoi, il en va de la santé mentale de votre progéniture.
A cela s’ajoute toute une série de petites choses sympathiques comme la mesure permanente de la température de la chambre (au cas où il dormirait dans l’abris de jardin en plein hiver), de petits outils pour obtenir des statistiques sur les temps de repos (A utiliser aussi sur les parents esclaves), des conseils en tout genre pour que bébé dorme correctement (Chimay Bleue, Hoegaarden Grand Cru, Bush Ambrée, tout est bon).
EVOZ devrait sortir dans les prochains mois, la société en charge du développement vient tout juste de terminer sa campagne de récolte d’argent pour la rendre disponible très bientôt, au prix très doux de $170.
Allez, je vous laisse, je vais connecter mon chat à la prise, il a besoin d’une petite recharge.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments