Bon, soyons clair, la nouvelle enceinte Bose ressemble … à un pot de yaourt à boire, façon Yop, vous voyez ? Mise à part cette étrange ressemblance, la Revolve est tout de même composée d’un alliage d’aluminium qui lui confère un certain look premium du plus bel effet. Bose se targue de nous envoyer à la tronche un “Son réellement omnidirectionnel“, comme ils disent. Peut-être existait-il des sons “Faussement omnidirectionnel à 355 degrés” ? L’avenir nous le dira.
Arrêtons de donner dans la moquerie gratuite et concentrons-nous sur le contenu de ce divin cylindre. La Revolve, placée au milieu d’une table ou posée sur un trépied (il est possible d’y adjoindre un pied classique d’appareil photo), Bose nous garanti que le volume ressenti sera identique pour tout le monde. Bravo, terminé les “Tu peux baisser le volume, ça hurle ici !” immédiatement complété par un “Bah non, j’entends rien sinon“. Du vécu, n’est-il-pas ? Je le savais.
Bose nous lâche les envieux termes “Puissant transducteur“, “déflecteur acoustique breveté” ou encore un fabuleux “piège à pression“. Bref, nous sommes tous impressionnés par une telle sémantique et il nous faudra dés lors rapidement tester ce bolide sonore pour vous transmettre notre joyeux ressenti.
16
Sachez que Bose prévoit une version “Plus”, un peu plus grande et offrant une plus grande autonomie. Côté spécifications, la Revolve mesure 15,2 cm de haut pour 8,2 cm de diamètre et affiche tout de même 660 grammes sur la balance, tout en annonçant une autonomie de 12 h à volume moyen. Pour ce qui concerne la Revolve+, elle 18,4 cm de haut pour 10,5 cm de diamètre, pour un poids total de pour 900 g et 16 h d’autonomie, accompagnée d’une poignée de transport.
Compatible NFC et Bluetooth, il suffira donc d’approcher votre smartphone pour l’appairer dans les trois secondes. Enfin, elle pourra rentrer dans le cercle fermé des enceintes multirooms de la marque en utilisant Bose Connect, sans oublier sa capacité à résister aux projections d’eau … ou de mojito, c’est selon.
Les enceintes Bose SoundLink Revolve et Revolve+ sont disponibles dès cette mi-avril 2017 au prix de 230 et 330 €.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…