Le Honor 9 s’impose d’emblée avec son grand écran de 5.15 pouces d’une résolution full HD de 1920×1080 pixels. Toujours composé d’un SoC Kirin 960 à huit coeurs, il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de sauvegarde, extensible via un classique port micro SD.
Côté photo, il nous propose un double capteur arrière, intégré sous la forme d’un 12 MPixels en RGB et d’un autre, monochrome, de 20 MPixels. Les selfies sont assurés par un capteur de 8 MPixels. Cette mouture 2017 se présente toujours sous la forme d’un boitier recouvert de verre (attention aux traces de doigts en mangeant vos Chipito) et de bords assez arrondis, lui conférant ainsi un air moins anguleux que ses concurrents. Petite nouveauté : le lecteur d’empreinte digitale se trouve, enfin, sur la face avant.
L’interface est toujours confiée à EMUI 5.1, un ersatz d’Android 7.0, intégrant une surcouche maison. Compatible 4G LTE, il fonctionnera parfaitement en France et en Belgique.
Bonne nouvelle, ce Honor 9 est disponible pour 335€. Attention, pour ce prix, il s’agit de la version 64Go. La version 128Go est disponible pour le prix de 375€, grâce au code L0126B1.
De plus, n’oubliez pas que nous avons testé ce smartphone en octobre !
06
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…