Bon, mieux vaut une petite gélule qu’un rigide suppositoire, n’est-ce pas ? C’est donc l’expérience à laquelle certains joueurs, bénévoles, du club de football de l’équipe de Nantes ont participé : Ingurgiter un petit cylindre capable de mesurer leur température corporelle.
Pourquoi donc ? Tout simplement pour analyser leur capacité respective à thermoréguler leur corps d’athlète et vérifier ainsi leur propension à récupérer durant le match. Ces pilules magiques ont été utilisées lors du match contre Rennes le 13 septembre et contre le PSG le 26 septembre dernier.
Les données sont transmises à des capteurs qui regroupent les données pour ensuite les envoyer à un petit boitier qui sera ensuite déchargé pour en dresser toute une série de statistiques sans doute très intéressantes pour l’équipe de médecins sportifs.
Cette gélule est en fait le fruit du travail d’une start-up de Caen, BodyCap. “On a eu des gars qui sont montés à plus de 39°C durant les matches, donc ça chauffe quand même !” indique le kiné, Philippe Daguillon.
Il s’agit donc d’une chouette mise en jambe pour ce thermomètre qui ressortira illico via les voies naturelles. Par contre, l’histoire ne dit pas si les gélules seront recyclées par l’équipe de BodyCap.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…