L’objectif de “Drive Recorder” est double. Le premier, évidemment, est d’enregistrer automatiquement un accident survenu à l’insu de votre plein gré lorsqu’un conducteur vous refuse une priorité ou qu’on vient vous emboutir par l’arrière sur l’autoroute. De plus, 20 secondes seront ajoutées avant et après l’accident. Le second est concerne plus l’aspect ‘loisir”, vous le lirez plus bas.
Le dispositif enregistrera alors la séquence en utilisant les caméras déjà embarquées sur la BWM, comme la caméra de recul et les différents capteurs placés sur les côtés. Il est proposé au catalogue des options pour les nouvelles séries 3, 7 et 8 ainsi que sur les X5 et X7 récemment sorties d’usine.
Les images pourront être visibles sur l’écran du véhicule, lorsque celui-ci est à l’arrêt ou sauvegardé sur une clé USB. Aucun transfert WiFi n’est donc prévu.
De plus, le Drive Recorder pourra être enclenché manuellement durant 40 secondes si un paysage ou un événement attirent votre regard afin de le partager ensuite, toujours via la clé USB et pas directement sur Facebook.
Pour rappel, Tesla propose déjà ce type de fonctionnalités via son “Mode sentinelle” mais il est plutôt utilisé lors d’une tentative de vol ou d’effraction dans le véhicule électrique.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…