C’est au sein du Johns Hopkins Applied Physics Laboratory que ce test grandeur nature a eu lieu : 40 années après avoir perdu ses deux bras, Les Baugh du Colorado, a pu contrôler ses deux bras bioniques uniquement par la pensée.
Les chercheurs embarqués sur ce projet ont mis au point durant 10 ans ces prothèses modulaires (Modular Prosthetic Limbs – MPL) . Les Baugh est le premier homme amputé au niveau des épaules à porter deux bras de ce type en même temps .
Baugh a dû subir une opération spécifique appelée “réinnervation musculaire ciblée”.
Celle-ci vise à réaffecter les nerfs qui contrôlaient autrefois ses bras et ses mains . Une fois cela effectué, l’équipe a enregistré les modèles délivrés par son cerveau lors qu’il se déplace afin de modéliser le comportement de ses muscles. Vous avez compris ? Simple, non ?
Ensuite, des “sockets” ont été construits pour être placés sur ses épaules afin d’accueillir les bras bioniques. Ceux-ci peuvent donc être simplement connectés comme sur un dock. Le résultat ? Après seulement 10 jours, le brave était capable de prendre une tasse et de la poser sur une étagère, simplement par la pensée.
Je vous invite à visionner la vidéo qui explique en détail le processus et le résultat assez bluffant.
Source : Engadget
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…