Initié grâce à l’aviation militaire, l’affichage tête haute (HUD, Head-Up Display) a ensuite été démocratisé au sein des véhicules civils pour finalement les rencontrer sur des de grandes séries comme les Peugeot 5008 ou 3008. Mais voici qu’un dispositif similaire fait son apparition pour nos amis motards : le BikeHUD.
BikeHUD se présente sous la forme d’un écran transparent qui affiche en permanence tout un ensemble d’information et de données comme la vitesse réelle ou encore le rapport de vitesse en cours. Ce petit écran est situé dans le champs de vision extérieur afin de ne pas gêner le conducteur du deux-roues.
L’avantage est que le modèle BikeHUD “Adventure” est compatible avec tout type de casque. Une bonne nouvelle. Un petit capteur, à fixer sur la moto, permet de mesurer et d’envoyer à l’écran les différentes données.
De plus, il est tout à fait possible de connecter des caméras numériques qui transmettront les données vidéo pour, par exemple, couvrir les angles morts ou l’arrière de la moto afin d’élargir votre vision de la route.
Le BikeHUD sera disponible pour le mois d’août 2015 à un prix avoisinant les $310. Interessé ? Rendez-vous sur Kickstarter pour obtenir plus d’information sur le crowdfunding de ce dispositif et jetez donc un oeil aux vidéos.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…