Tinynews.be est un site belge indépendant fondé par votre serviteur en septembre 2014. Son objectif est de vous informer quotidiennement de l’actualité hi-tech qui nous touche chaque jour. Mobile, objets connectés de nos vies, sites web, actualité informatique : de l’information courte afin de vous informer rapidement.
Une bonne brouette de partenaires nous font confiance et nous envoient régulièrement des produits à tester. A ce jour, nous avons déjà donné notre avis sur plus de 250 produits.
Explorateur d’Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Je suis un mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando/photo, de clématites et de Kindle.
Pur geek, né en ‘81, j’aime les jeux vidéo, les nouvelles technologies et tous les objets geek inutiles dont on ne peut plus se passer mais qui finissent inexorablement au fond du tiroir.
Je suis passionné de photographie et depuis peu de trottinettes électriques avec lesquelles je me déplace dès qu’une occasion se présente. J’allie ces deux passions pour faire des sorties photo à trottinette et repérer des spots sympas.
Dernier fan de Blackberry en Belgique (et peut-être d’Europe), j’attends impatiemment la sortie du Key 3.
Audrey, 4x ans (mais chut, on ne le dit pas !), femme passionnée et touche-à-tout. Je suis tombée dans le monde des tests un peu par hasard, grâce à Nicolas et son engouement contagieux pour les nouvelles technologies.
Je ne me suis jamais considérée comme une geek ou une testeuse professionnelle. Mais face à l’enthousiasme de mon cher et tendre, j’ai été piquée par la curiosité et j’ai commencé à tester des produits à mon tour. J’ai découvert que j’aimais ça ! J’ai même développé mes propres préférences, comme pour Cricut, une machine de découpe qui m’a vraiment séduite.
Aujourd’hui, je mets mon enthousiasme et mon regard “non-geek” au service de Tinynews. J’essaye des produits, j’analyse leurs points forts et leurs points faibles, et je rédige des avis que tout le monde peut comprendre.
Matyas, né en 2007, est le testeur junior de l’équipe. Fils de Nicolas, il a hérité du virus des tests électroniques, mais n’est pas encore assez à l’aise pour écrire les siens.
Alors, il essaye tout ce qui lui passe sous la main et partage ensuite son expérience avec son papa-rédacteur. Moins expérimenté que le reste de l’équipe, il a énormément de temps pour tester tous les produits en profondeur !
Passionné de sport, de photographie et de tout ce qui vole, Matyas apporte un regard neuf et enthousiaste sur les produits électroniques.
Mon histoire avec Tinynews ressemble à un conte de fée… Fan de la première heure, c’est en lisant un des articles de Bertrand (notre administrateur bien aimé <3 ) que l’idée de faire du blogging me traverse l’esprit. Un blog, quelques mois et une rencontre plus tard (bisous Marc), me voilà testeur et rédacteur là ou tout a commencé.
A part la technologie et les objets connectés, j’aime également la maroquinerie masculine avec une préférence pour le cuir style “vintage” qui, pour la petite histoire, m’a fait traverser la manche afin d’aller chercher un agenda édition limitée chez Harrod’s!
Ma citation : “J’aime le chocolat et le café, d’ailleurs parfois, j’y trempe mon biscuit…”
Fan d’objets connectés utiles, un peu geek à ses heures et sportif acharné, voilà un savant mélange qui me caractérise.
Du thermostat connecté en passant par le traceur d’activité physique pour finir par la surveillance du domicile, il n’est pas un jour où un objet connecté n’intervient dans le quotidien de la famille.
Joignant l’utile à l’agréable, j’occupe le plus clair de mon temps à gérer des projets informatiques en considérant le tout comme un plaisir et un amusement.
Diplôme de relations publiques en poche, je ne suis pas spécialement ingénieur dans l’âme mais j’aime fouiller le web pour connaître les dernières nouveautés connectées.
Au départ simplement « relectrice » des articles de mon cher et tendre, Fabian Drappier, j’ai fini par faire partie de l’aventure TinyNews avec mes propres « post ».
Mon créneau ? Communiquer et partager mes impressions sur ces objets connectés qui pourront faciliter notre quotidien ou qui sont simplement «tendances».
Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site !
Fan d’aspirateurs connectés, je me fais un plaisir de tester leur facilité d’emploi afin de m’assurer que le commun des mortels puisse utiliser ce genre d’objets nettoyant.
Née dans les 90’s dans une contrée lointaine (qui est la Belgique), je suis une étudiante et geekette à mes heures perdues.
Passionnée par les médias du web, les nouveautés high-tech mais aussi la rédaction, je suis connectée 24h/24 via mon smartphone. Future Community Manager, j’aime partager mes trucs et astuces pour être plus visible sur le web mais aussi pour trouver un stage facilement.