Categories: Humeurs

3D Touch sur iPhone 6s : C’est du lourd !

La firme de Cupertino est toute excitée au sujet de la technologie tactile 3D qui a fait ses débuts sur l’Apple Watch avant de faire son chemin, sans pression, vers les nouveaux iPhones.

Cette fonctionnalité vous permet d’assigner différentes actions à des zones plus ou moins érogènes sur l’écran. Et il existe même une API pour les développeurs les plus pervers qui souhaiteraient en abuser. Toutefois cela risque de compliquer un peu le rugueux processus d’approbation des apps chez Apple.

Ryan McLeod, développeur d’apps  iOS qui tient à garder l’anonymat, a concocté une app baptisée Gravity qui transforme en quelque sorte votre iPhone 6s, et iPhone 6s plus, en pèse-personne connecté. Un utilisateur de l’app pourrait placer, par exemple, une cuillère à thé sur l’écran de son téléphone, afin de régler les nombreux problèmes de dosage de son Paris-Brest. Génial, dites-vous ? Pas tout à fait l’avis des Californiens qui ont rejeté l’app  pour unique motif de « description trompeuse ».

Dans un premier temps, M. McLeod, pensant qu’il s’agissait simplement d’une erreur, a mis en ligne une vidéo de l’app afin de stimuler les potentiels clients en manque de tactile. Il parvint finalement à toucher quelqu’un chez Apple qui lui a confirmé qu’une app de type « balance électronique » n’est pas la bienvenue dans l’App Store.


Vous pourriez vous laisser aller à penser qu’une app de type « balance électronique » basée sur le 3D Touch est un truc cool… Mais chez Apple on a eu des sueurs froides à l’idée que l’app aurait pu faire le buzz chez les aficionados de Weight Watchers, et pas pour réussir leurs recettes. La charge maximale supportée par l’API n’offre qu’un maigre 385g.

L’App Store étant une plate-forme fermée, McLeod n’a pas vraiment de recours. Même s’il reste persuadé que son app Gravity, avec l’utilisation de la nouvelle technologie 3D Touch, est très sympa, il se concentre désormais sur un nouveau projet un peu moins… sensible !

Partager cet article :
Dave Dionne

Ni Belge, ni hi-tech, ni connecté, la preuve que n’importe qui peut écrire n’importe quoi, mais…pas sur n’importe quel site!

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago