C’est un de mes collègues qui m’a interpellé en mangeant ses tartines aux salami : “Tu connais la caméra BabyMoov Zéro Emission ?”. “Quoi ? Tu parles d’une caméra dont je n’ai jamais parlé sur Tinynews ?”… Aie. Pas bien. Donc voilà, j’ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur cette société française, BabyMoov, basée à Clermont-Ferrand, au beau milieu des volcans d’Auvergne. Bucolique.
Zero Emission ? Oui, aucune émission d’ondes. Rassurant. Vous n’avez pas envie que la chambre de bébé ressemble à un micro-onde géant ? Et bien voilà la BabyCaméra, la première caméra sans risque pour le petit haricot qui vient de naitre.
Le principe est d’une simplicité enfantine, même bébé peut se l’installer lui-même : Vous placez la caméra sur le lit de bébé grâce à une espèce de pince à linge géante, vous placez le module dans la prise de courant et vous y connectez la caméra. Bien, vous avez déjà fait la moitié du travail. Ensuite, vous placez l’autre module dans une prise près de votre box Internet et vous la connectez via le câble fourni.
Vous l’avez compris, il s’agit de deux modules CPL (Courant porteur) classiques. Tout est “all-in”, pas besoin d’acheter autre chose, ni de passer le week-end à configurer votre routeur ou appeler votre ami geek informaticien. Efficace : Pas de Wifi, bébé ne risque rien, maman est heureuse et, cerise sur gâteau, le futur papa a enfin trouvé un argument pour acheter sa petite caméra. Tout le monde est content.
Et après ? Et bien, vous installez une petite application qui va vous permettre de regarder bébé (“Rhooo, tu as vu, il bouge !“), afficher la température de la chambre (“Rhooo, tu veux pas aller baisser la température ?“), modifier la couleur d’ambiance (“Rhooo, tu mets du rose ?“), parler à bébé (“Mais c’est qui qui va faire un gros dodoooo !?!“) et bien d’autres petites choses très ludiques comme le détecteur de mouvements pour être averti si bébé est réveillé, prendre des photos, capturer des vidéos et enclencher une veilleuse. Ouf.
Bref, vous l’avez compris, vous allez pouvoir éduquer totalement votre bébé à distance, en étant bien confortablement assis dans votre fauteuil. Génial.
Ah oui, j’avais oublié, elle propose la vision nocturne et vous pouvez même gérer plusieurs bébés avec l’application et installer des caméras partout ! Fantastique, vous allez refaire The Truman Show à la maison !
Et combien ça coûte cette petite chose ? A peine 175€. Disponible, par exemple, sur BabyLux.
Plus d’info ? Rendez-vous sur le site du fabricant Babymoov. J’attends maintenant de pied ferme un témoignage de mon gentil collègue David (Prénom d’emprunt) qui nous rédigera un petit article sur sa facilité d’installation.
Jetez un œil à la vidéo de présentation ci-dessous, la caméra est passée dernièrement sur l’émission “Le Grand 8” sur Direct8.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments