J’ai eu la chance de tester ce casque Avantek Audiomax HB-8A durant quelques jours et il est temps maintenant pour moi de vous faire part de mon joyeux avis sur ce couvre-oreille qui fait du bruit.
Tout d’abord, le casque est fourni avec une housse de protection assez résistante, un câble jack pour le brancher sur son Smartphone ou son ordinateur et un câble USB pour le recharger. Son autonomie annoncée est de 19 heures, ce qui s’est avéré assez exact durant mes tests à volume normal.
Le casque recouvre l’entièreté des oreilles et empêche, grâce aux coussinets, les bruits parasites extérieurs de vous déranger pendant l’écoute. La partie supérieure du casque possède également un coussinet qui vous empêchera d’avoir la sensation que votre tête est sous un étau.
Le rendu musical, que j’ai pu tester via Spotify ou Google Play Music sur mon téléphone, est plutôt pas mal : Sonorité claires, les basses se font entendre et les aigus sont d’un bon niveau.
Evidemment, il est capable d’accepter les appels entrants via le petit bouton situé sur le coté droit du casque. Deux touches sont également présentes pour régler le volume sonore.
Pour activer le Bluetooth, il suffit de garder le doigt appuyé sur la touche « Téléphone » afin que la petite LED passe du bleu au rouge. La synchronisation s’opère sans aucun souci, sur un PC, un smartphone ou un Mac. J’ai pu tester les trois et tout s’est déroulé sans accroche. Parfait.
Je pourrais conclure par un petit bémol : Après plusieurs minutes d’écoute, une douleur se fait ressentir au niveau des tempes sur lesquelles le casque presse un peu trop fort.
En vente sur Amazon pour €67.99, le design est plutôt sympa.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…