Autothysis, le disque dur SSD “Mission Impossible” qui s’autodétruit
Les scénaristes de la série Mission Impossible l’ont pensé, Autothysis l’a créé : Le disque dur qui s’autodétruit lorsqu’il passe dans les mains de personnes peu scrupuleuses.
Vous perdez votre disque dur mais celui-ci contient des données critiques pour votre société … ou des photos forts compromettantes que vous ne souhaitez pas voir diffuser sur les réseaux sociaux ? Terminé la panique. La société Autothysis vient de sortir un disque dur SSD de 128BG qui peut recevoir un ordre d’autodestruction via SMS. Simple et efficace, James Bond en rougi d’envie.
En effet, le dispositif GSM intégré permet aux données d’être effacées définitivement via différents moyens faciles à mettre en œuvre.
Pratiquement, l’utilisateur défini à l’avance, au sein du disque dur, un code spécifique. Si le disque dur reçoit ce code, le disque détruit les données instantanément. D’autres moyens sont disponibles : Établir un code confidentiel pour le mettre en route, si ce code est erroné, le disque est détruit. La destruction pourra également s’enclencher de manière automatique si le signal GSM est perdu durant une période déterminée ou si le lecteur est déconnecté du PC.
La suppression est assurée par un processus physique et non logique qui détruit la mémoire Flash NAND ainsi que le contrôleur de sécurité.
Le tout est géré via une application pour Smartphone qui vous permet de configurer le disque dur, de le bloquer à distance, de le débloquer, de vous avertir quand le disque s’éloigne, etc.
Le prix de ce périphérique innovant ? 1.230 €
Maintenant, certains vous diront qu’ils n’ont pas besoin de dépenser 1200 € pour perdre toute leur données… mais c’est une autre histoire… 😀
Source : InfoHighTech , NextImpact