ASUS ZenBook UX360 – Une petite bombe légère et tactile pour 1200€
ASUS a encore réussi un tour de force en matière de rapport qualité/prix avec cet ASUS UX360 qui introduit donc une nouvelle référence en matière d’ultra-portable à prix contenu. Voyons ce qu’il a sous son capot, inclinable à 360 degrés.
En parlant de 360, ASUS a tout de même pris un peu de temps pour sortir des “convertibles” vraiment audacieux en matière de performance. En effet, cette ASUS ZenBook UX360 intègre une dalle tactile IPS (brillante) full HD d’une résolution de 1920×1080 pixels. Celle-ci peut donc être totalement pivotée pour transformer votre notebook en tablette sous Windows 10.
A l’intérieur, nous retrouvons la toute dernière génération de processeur Intel Core i7-7500U (cadencé à 2,70 GHz) et épaulé par un solide 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go.
Son poids plume affiche 1.27 kg sur la balance pour une épaisseur de 1.39 cm au point le plus haut. Du point de vue de la connectivité, il intègre 2 ports USB 3.0 pour y connecter vos disques durs externes ou clés USB, ainsi qu’un port USB 3.1 Type C (Gen 1). Côté vidéo, une sortie HDMI est disponible pour le connecter sur votre TV et vous délecter de vos derniers films en haute résolution, acquis dans la totale légalité, vous l’aurez compris. Dans cette gamme de prix, le clavier est évidemment rétroéclairé.
Le montant de la facture ne s’élève qu’à 1190 € sur Materiel.net, soit plus de la moitié du prix d’un matériel équivalent chez Apple, qui fourni un processeur d’ancienne génération et qui ne contient aucun aspect tactile. Les aficionados des Mac me lanceront certainement des pommes en acier dans la tronche en voulant comparer des poires … et des pommes et ils auront bien raison. Malgré tout, ASUS a réussi à nous convaincre qu’il était possible d’allier puissance et prix raisonnable, en proposant une machine où il est même assez aisé de remplacer le SSD ou la mémoire. On ne peut en dire autant de la bande à la Pink Lady.