A notre époque, un notebook sans SSD et sans full HD, c’est un peu comme posséder un TV 4K en visionnant une cassette VHS de Rambo 2 : C’est pourri. Nos amis taïwanais nous sortent donc un notebook tout léger (1.3 kg), vêtu d’une plantureuse robe en aluminum et intégrant la toute dernière génération de processeur Intel : Le Kabi Lake i5 (Intel Core i5 5-7200U cadencé à 2,50 GHz) épaulé par 4 Go de RAM (extensible à 16 Go).
Asus nous propose une dalle mat IPS de 13.3 pouces en full HD d’une résolution de 1920×1080 pixels. A l’intérieur, nous trouvons ce fameux mix SSD/HD : Un SSD de 128 Go contenant Windows 10 qui pourra accueillir vos applications qui demandent un démarrage ultra rapide et, d’autre part, un disque classique de 500 Go à 5400 trs/min qui sauvegardera vos données. Un choix assez judicieux pour maintenir un prix acceptable et offrir une capacité suffisante.
Pour le reste, cet ASUS ZenBook UX310 intègre deux haut-parleurs signés Bang & Olufsen, un clavier rétro-éclairé, le WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1, un lecteur de carte SD, une webcam, une batterie prismatique 3 cellules qui tiendra le coup durant toute votre journée de travail, une prise jack, une sortie HDMI et 4 ports USB (2 x 2.0 / 1 x 3.0 / 1 x 3.1 Type-C Gen 1).
Son prix ? 799€, disponible dés la fin janvier 2017 sur Materiel.net.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…