Souvent, les PC portables de nos amis gamers ressemblent à des bêtes fauves racées et bien masculines. ASUS vient de sortir une version un peu allégée côté finance mais pas nécessairement côté performance. Le design s’est, je trouve, un peu assagi et pourrait convenir à monsieur tout le monde, même s’il ne passe pas toute la nuit devant son écran.
Ce nouvel ASUS G552 ROG pourrait donc calmer les esprits de ceux qui s’exclament sans savoir : “Les notebooks de gamers, c’est un truc monstrueux pour gamins friqués“. Mouais, pas vraiment. Preuve en est avec ce G552 facturé un peu moins de 1200€ avec une configuration plus que satisfaisante pour se lancer dans l’arène des jeux.
L’écran mat et anti-reflet de l’ASUS, d’une diagonale de 15.4 pouces, offre une résolution full HD 1920×1080 pixels recouvert, sur son capot, d’une fine plaque de métal brossé du meilleur effet. A l’intérieur du PC de Terminator, nous trouvons la dernière génération “Skylake” de l’Intel Core 7 6700-HQ cadencé à 2.6 GHz, en mode quad-core.
Il est livré en standard avec 8Go de RAM mais peut aisément, moyennant finance, monter jusqu’à 32Go pour satisfaire vos futurs besoins ludiques. La carte graphique est une bien connue NVIDIA® GeForce™ GTX 960M épaulée par 2Go de VRAM.
Côté stockage, bonne nouvelle : Un SSD de 128Go permet de démarrer rapidement vos programmes et est assisté d’un disque dur classique de 1 To (en 5400 trs/min). Le clavier est rétroéclairé et l’Asus G552 dispose d’une connectivité sans faille : WiFi ac, Ethernet, Bluetooth 4.0, slot carte SD, 2 USB 3.0, 2 USB 2.0 et une sortie HDMI.
Le tout est livré avec Windows 10 64Bits et pèse un peu plus de 2.5 kg pour des dimensions de 384 x 256 x 32.3/33.1 mm.
Si cela vous tente, le très bon site Materiel.net le vend dès 1200€.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…