Dans ce joli monde où il est important de se consacrer aux énergies renouvelables, la société française NewWind développe un “arbre à vent“.
Il s’agit d’un arbre d’acier au design vraiment novateur : Il est équipé de dizaines de feuilles vertes en plastique vert qui ressemblent à des pommes de pins stylisée. Chacune de ces feuilles fonctionne un peu comme une mini-éolienne qui se fait oublier tant elle est silencieuse. Le pari de la société est d’intégrer ces éoliennes 2.0 dans le paysage urbain en produisant de l’électricité de façon modeste mais respectueuse de l’environnement visuel d’une ville.
Jérôme Michaud-Larivière, le fondateur de cette entreprise explique que chaque feuille est en fait une turbine qui intègre un générateur d’éléctricité, un peu comme la dynamo de votre vélo. Un arbre complet peut produite entre 2,5 et 3,5 kWh, de quoi alimenter l’éclairage d’une portion de rue ou un point de rechargement pour véhicule électrique.
La durée d’un arbre à vent est estimée à 25 ans pour un prix avoisinant les 30.000 €.
A suivre sur le site de NewWind !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…