Apple Watch, c’est parti !
Annoncée il y a quelques mois lors du lancement de l’iPhone 6, voici donc que la Watch arrive sur le marché des montres connectées. Apple aime se démarquer de la concurrence, certes encore balbutiante des montres connectées, avec un design assez réussi. En effet, la Watch est disponible en trois versions, elles-mêmes déclinées en plusieurs design.
Cela faisait 5 ans qu’Apple n’avait pas sorti de nouvelle innovation et ce produit devient le nouveau fer de lance de la marque à la pomme. Bon, et mis à part qu’elle donne l’heure, elle fait quoi cette jolie montre ? Et bien, elle sera capable de vous notifier tout ce que votre iPhone vous notifie, recevoir des appels et des messages, piloter la musique et, surtout, vous servir de coach sportif au travers de diverses applications sensées vous faire perdre vos petits bouts de gras et vos poignées d’amours (discrètes).
Et l’autonomie ? Et bien, Tim Cook nous a annoncé un laconique “18 heures, en utilisation normale“. Formidable, vous ne serez pas obligé de la recharger deux fois par jour. Superbe nouvelle, j’aime beaucoup. Reste à voir si vous êtes dans le créneau du “normal” ou du “intense” qui vous fera baisser l’autonomie à 4 heures, le temps de faire votre jogging et d’envoyer 10 messages en regardant la dernière vidéo de la Keynote d’Apple.
Donc, concernant les déclinaisons diverses et variées, nous avons :
- l‘Apple Watch Sport en aluminium anodisé avec un bracelet en plastique véritable à 349$ (comptez que ces prix seront en Euros lors de la sortie en Europe, comme d’habitude).
- l’Apple Watch (tout court) en acier inoxydable avec des prix variant de 549$ à 1099$ selon la taille et le modèle.
- l’Apple Watch Edition en version or massif à 10.000$ … (non, non, pas de faute de frappe, merci).
Alors oui, elles sont jolies… à vous de voir si vous irez dépenser 350€ pour une montre au bracelet en plastique à recharger chaque jour et qui n’est évidemment pas étanche.
Source et photos : Apple