En effet, d’après Goldman Sachs, Apple pourrait perdre 30% de sa marge bénéficiaire si tous les produits de la marque venaient à être interdits en Chine. La firme de Cupertino devrait perdre près de 15 milliards de dollars de revenus par an si l’Empire du Milieu décide de faire l’impasse sur les iPhone et sur le reste du catalogue d’Apple.
Pour être concret, la Chine représente à l’heure actuelle près de 17% des revenus d’Apple mais, surtout, quasi un tiers de ses bénéfice mondiaux ! Ce petit stratagème pourrait donc coûter très cher à la firme américaine si la Chine venait à contrer Trump qui vient juste d’augmenter les frais de douane sur certains produits chinois d’une valeur globale de 200 milliards de dollars de vente. Le chef de la maison blanche pourrait aussi décider d’augmenter encore ces frais sur 325 milliards de dollars si rien ne bouge au niveau des négociations.
La Chine n’a toujours pas réagit mais il faut s’attendre à un typhon de contre-mesures envers les produits américains importés en Chine.
Source : Business Insider
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…