En effet, d’après Goldman Sachs, Apple pourrait perdre 30% de sa marge bénéficiaire si tous les produits de la marque venaient à être interdits en Chine. La firme de Cupertino devrait perdre près de 15 milliards de dollars de revenus par an si l’Empire du Milieu décide de faire l’impasse sur les iPhone et sur le reste du catalogue d’Apple.
Pour être concret, la Chine représente à l’heure actuelle près de 17% des revenus d’Apple mais, surtout, quasi un tiers de ses bénéfice mondiaux ! Ce petit stratagème pourrait donc coûter très cher à la firme américaine si la Chine venait à contrer Trump qui vient juste d’augmenter les frais de douane sur certains produits chinois d’une valeur globale de 200 milliards de dollars de vente. Le chef de la maison blanche pourrait aussi décider d’augmenter encore ces frais sur 325 milliards de dollars si rien ne bouge au niveau des négociations.
La Chine n’a toujours pas réagit mais il faut s’attendre à un typhon de contre-mesures envers les produits américains importés en Chine.
Source : Business Insider
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…