Hier, je vous avais expliqué, en deux mots, les divers éléments positifs que l’USB-C pouvait apporter à notre environnement hi-tech. Néanmoins, ma pièce n’est pas tombée au bon endroit et mon cerveau endormi n’avait pas capté un point important : Qui dit USB-C, dit norme. Qui dit norme dit standard. Qui dit USB-C pour recharger son MacBook, pense immédiatement au constat suivant “Mais alors, je n’ai pas besoin d’un chargeur estampillé Apple pour recharger mon MacBook ?“. Et bien vous savez quoi ? C’est vrai !
Apple vient en effet d’annoncer qu’il ne bloquerait pas l’utilisation de chargeur tiers. C’est aussi simple que ça. Donc, vous m’avez compris, dans quelques mois, vous pourrez utiliser le même chargeur pour votre téléphone, votre tablette et votre MacBook. Sans oublier la possible utilisation d’une batterie externe comme on le rencontre de plus en plus souvent pour les smartphones et tablettes.
Ce n’est pas trop dans les habitudes d’Apple de se diriger vers ce genre de décision, mais là, à quoi bon lutter : l’USB-C est une norme… qui n’appartient pas à la firme de Cupertino. Dur.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments