Nos amis français – oui, ils sont nos amis pour la vie, c’est comme ça – viennent de découvrir un tout nouveau système de paiement des amendes : plus aucune excuse ne sera valable, ils pourront payer via leur smartphone grâce à une application mise gratuitement à leur disposition : amendes.gouv . Génial !
Cette fonctionnalité n’est toutefois permise que pour les amendes de roulages perçues dans le cadre d’excès de vitesse constatés par les radars automatiques. Pas question d’utiliser le système pour tout et n’importe quoi.
Le principe est on ne peut plus simple : Vous recevez la joyeuse contravention à votre domicile, vous encodez le numéro de référence via l’application, vous renseignez votre numéro de carte bancaire et voilà, c’est payé. Le scan du QR code présent sur le document est même possible si vous n’avez pas toutes les facultés pour lire et taper le code.
Une fois la douloureuse payée, vous recevez une souche électronique via email. Simple et efficace, non ?
Et pour la Belgique, c’est pour quand ? Pas de budget ? Pas grave, remettez-nous quelques radars sur les tronçons d’autoroutes en travaux limités à 70km/h et la caisse sera renflouée en 5 jours !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…