Categories: Vie du Web

Amazon Music arrive sur le marché du streaming

Amazon veut  concurrencer les grands noms du streaming musical à savoir Deezer ou Spotify, mais également Apple et Google. Pour cela, la firme américaine a développé Amazon Music, un concurrent direct des 4 grands déjà présents.

Amazon avait déjà fait une sélection de musiques (2 millions environ) pour les abonnés Amazon Premium. Mais cette fois avec Amazon Music Unlimited, le géant du e-commerce s’attaque de front à Deezer, Spotify, Apple et Google.

Et le vendeur qui est également devenu petit à petit une marque propose déjà 3 forfaits mensuels que nous avons découvrir en détail.

Le moins cher

Le premier forfait est également le moins cher et n’est utilisable que sur les appareils de la gamme Echo. On retrouve l’assistant vocal Alexa, celui-ci offre une excellente capacité à reconnaître des musiques, il suffit de lui donner des paroles de la chanson ou de faire des demandes à vive voix.

Nous rappelons que vous pouvez toujours utiliser Shazam mais celui-ci ne reconnaitra pas les chansons fredonnées ou chantées de vive voix. Shazam a besoin du rythme de la musique pour fonctionner.

Cet abonnement sera disponible au prix de 3,99$.

L’intermédiaire

Un abonnement plus que classique calqué sur le modèle d’Apple Music ou encore Spotify. Un compte par personne mais pour plusieurs appareils. L’écoute est illimitée sur autant d’appareils que souhaité. Cet abonnement est disponible au prix de 9,99$.

La totale

Amazon a lancé une troisième formule pour 6 personnes au prix de 14,99$ mais elle n’est pas encore totalement opérationnelle.

Pour quand ?

Pour l’instant le pays concerné est les États-Unis. Mais l’offre va s’étendre au Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Autriche. Par contre aucune autre information sur les autres pays concernés pour le moment. Sans doute que patienter quelques mois porterait ses fruits et qu’Amazon déploierait ce nouveau service à plus de pays.

Partager cet article :
Charles Gouin-Peyrot

Étudiant en BTS Communication et Industries Graphiques de 21 ans, je teste des produits, monte des vidéos et j'écris des articles depuis maintenant 2 ans.

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago