Amazon Music arrive sur le marché du streaming
Amazon veut concurrencer les grands noms du streaming musical à savoir Deezer ou Spotify, mais également Apple et Google. Pour cela, la firme américaine a développé Amazon Music, un concurrent direct des 4 grands déjà présents.
Amazon avait déjà fait une sélection de musiques (2 millions environ) pour les abonnés Amazon Premium. Mais cette fois avec Amazon Music Unlimited, le géant du e-commerce s’attaque de front à Deezer, Spotify, Apple et Google.
Et le vendeur qui est également devenu petit à petit une marque propose déjà 3 forfaits mensuels que nous avons découvrir en détail.
Le moins cher
Le premier forfait est également le moins cher et n’est utilisable que sur les appareils de la gamme Echo. On retrouve l’assistant vocal Alexa, celui-ci offre une excellente capacité à reconnaître des musiques, il suffit de lui donner des paroles de la chanson ou de faire des demandes à vive voix.
Nous rappelons que vous pouvez toujours utiliser Shazam mais celui-ci ne reconnaitra pas les chansons fredonnées ou chantées de vive voix. Shazam a besoin du rythme de la musique pour fonctionner.
Cet abonnement sera disponible au prix de 3,99$.
L’intermédiaire
Un abonnement plus que classique calqué sur le modèle d’Apple Music ou encore Spotify. Un compte par personne mais pour plusieurs appareils. L’écoute est illimitée sur autant d’appareils que souhaité. Cet abonnement est disponible au prix de 9,99$.
La totale
Amazon a lancé une troisième formule pour 6 personnes au prix de 14,99$ mais elle n’est pas encore totalement opérationnelle.
Pour quand ?
Pour l’instant le pays concerné est les États-Unis. Mais l’offre va s’étendre au Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Autriche. Par contre aucune autre information sur les autres pays concernés pour le moment. Sans doute que patienter quelques mois porterait ses fruits et qu’Amazon déploierait ce nouveau service à plus de pays.