Une montre connectée, c’est utile pour deux choses : Premièrement, obtenir toute une ribambelle de statistiques en tout genre où le simple fait de savoir que vous avez parcouru 8902 pas et 12 volées d’escalier sur la journée suffit à vous donner bonne conscience et, ensuite, de donner l’heure ou, à tout le moins de vous avertir de l’arrivée d’un SMS provenant de votre téléphone perdu au fond du sac à main de madame, en compagnie des Playmobils du fiston… ou de la télécommande pour le We Vibe, c’est selon.
La Xiaomi Amazfit (pourquoi faut-il toujours que nos amis chinois trouvent des noms de gamme aussi … vintage ?) est une montre au look assez sportif et classe à la fois. Personnellement, j’approuve le design à 100%. A son bord, nous pouvons trouver un capteur de fréquence cardiaque, un tracker GPS autonome, un écran waterproof (IP67) de 320×200 pixels, une connectivité Bluetooth pour la relier à vos intra-auriculaires afin d’écouter, en toute autonomie et sans votre smartphone à proximité, de centaines de morceaux stockés sur la montre.
Du côté de son autonomie, Xiaomi garanti une durée de 5 jours, ce qui nous paraît plutôt optimal pour passer la semaine de boulot complète sans passer par ce foutu chargeur. La mémoire embarquée est de 4 Go de RAM et 512 Mb pour les Apps.
Bonne nouvelle, la Xiaomi AmazFit, compatible avec votre téléphone Android et votre iPhone, est disponible pour 119€ chez Gearbest, depuis la France ou la Belgique, en orange ou noir.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…