Akoustic Arts – Vers une enceinte directionnelle innovante
Parfois, il m’arrive d’être surpris par des objets innovants qui dégagent cet agréable fumet de la réussite. Avec ses enceintes “A”, la startup française Akoustic Arts risque bien de décrocher la timbale dans les prochains mois avec ce concept unique : L’enceinte sonore directionnelle.
On va se la jouer concret et rapide. Fermez les yeux et imaginez les situations idylliques qui suivent :
- Dormir à deux et ne réveiller qu’une seule personne avec une douce musique que l’autre n’entendrait même pas.
- Se balader dans un musée sans casque audio et écouter les commentaires du guide au travers d’enceintes qui ne dérangeraient pas les visiteurs d’à côté.
- Capter le client dès qu’il rentre dans le magasin, sans bombarder les autres de publicités inutiles.
- Ecouter la douce voix du GPS dans son véhicule, sans réveiller votre compagne qui dort profondément à coté de vous.
Vous l’aurez compris, ce concept d’enceinte directionnelle est une révolution sur le marché de la diffusion audio. D’une portée de 15 mètre , l’enceinte “A” peut être simplement connectée à un smartphone, une tablette ou n’importe quel dispositif audio existant muni d’une prise jack. Comment ? Grâce à ces plugs “A” Core qui se greffent littéralement à l’enceinte pour offrir ces capacités de connexions.
Dès ce mois d’octobre 2015, elle sera disponible sur la plateforme de IndieGoGo. Deux versions verront le jour en 2016 : le “A” Majuscule (20x20cm), le “A” Minuscule (10x10cm).
Bonne chance à Akoustic Arts !