L’asthme est une affection pulmonaire chronique. Il s’agit d’une inflammation et d’une sécrétion accrue de mucus accompagnée d’une contraction des muscles entraînant un rétrécissement des voies respiratoires qui entrave la circulation de l’air dans les poumons et rend la respiration extrêmement difficile.
C’est dans le cadre de la surveillance des premiers symptômes que ce capteur nommé Adamm arrive sur le marché des objets connectés à vocation médicale. Adamm signifie, en anglais, “Automated Device for Asthma Monitoring and Management“.
Il s’agit d’un détecteur à placer directement sur la peau qui permet de mesurer les paramètres essentiels afin de suivre les symptômes de l’asthme. Il mesure donc la profondeur et la fréquence des respirations ainsi que la fréquence cardiaque.
La capteur est relié au smartphone via Bluetooth afin de permettre de suivre en temps réel l’état d’une personne avant qu’il n’ait besoin de prendre des médicaments spécifiques ou même d’être éventuellement hospitalisé.
De plus, l’application récupère la totalité des données afin d’effectuer un recoupement d’information et ainsi déterminer les causes environnementales de l’asthme. Le capteur coûte $100, accompagné d’un abonnement mensuel de $10 pour l’hébergement et le traitement des données.
Il vient d’être présenté au CES de Las Vegas et sera bientôt disponible au Etats-Unis.
Source et crédit photo : Apple Insider
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…