Evidemment, la robe ne fait pas le notebook et l’intérieur de la bête est aussi importante que l’aura qu’elle dégage lorsqu’elle est posée sur vos moelleuses cuisses. Ses entrailles renferment un processeur Intel Core i5 de dernière génération (double cœur à 2.3 GHz), épaulé de 8 Go de RAM et d’un SSD de 256 Go qui devrait largement suffire à vos tâches habituelles.
Acer nous a flanqué un bel écran IPS de 13.3 pouces full HD (1920×1080 pixels) qui a l’élégance d’être mat et anti-reflets. Pas de carte graphique dédiée mais un classique Intel HD Graphics 520 on board qui suffira si vous n’êtes pas un adepte du secouement de souris à tire-larigot (et non “Attire l’haricot” comme j’ai pu le lire sur le compte Twitter d’un doué en orthographe).
Bonne nouvelle, le clavier est rétro-éclairé et dispose de trois ports USB (2 X 3.0 / 1 X 3.1 Type-C). Selon le constructeur, la batterie tiendrait le coup une bonne dizaine d’heures, a vérifier.
Côté poids, cet ACER S5 affiche un joli 1.41kg sur la balance pour des dimensions de 327 x 228 x 14,58 mm.
Un joli ultra-book, vendu 899.99€ sur Materiel.net.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…