En effet, le commun des mortels en informatique ne recherche pas une puissance de feu digne du prochain Star Wars, mais avant tout une certaine rapidité, un fluidité et un écran digne de ce nom. Peut importe qu’il soit fin ou en alu, il faut qu’il fonctionne bien et longtemps.
ACER vient tout juste de dévoiler une nouvelle série F5 qui entend bien réduire le prix à sa plus simple expression : 599€. Fort bien, mais qu’obtient-on pour un prix aussi bas ? Un Chromebook ? Un vieux disque mécanique ? Un écran à la définition digne d’il y a 5 ans ? Pas du tout.
Si nous prenons l’exemple de l’Acer Aspire F5-573-51SV vendu à la FNAC, il intègre un écran de 15.4 pouces full HD (1920×1080 pixels), un processeur de toute dernière génération Kaby Lake (Intel Core i5-7200U) épaulé par 6 Go de RAM (Extensible à 32 Go) et un SSD de 256 Go. Étonnant, non ? Un graveur DVD est même inclus, le tout sous un poids tout même conséquent : 2.3 kg. N’oublions toutefois pas qu’il s’agit d’une 15.4 pouces qui ne rentrera pas dans votre fine pochette façon MacBook. Autonomie prévue : 7h30 !
Toutefois, au vu de ses caractéristiques techniques, et si vous ne chipotez pas trop sur son design noir brillant tout de plastique vêtu, ce notebook est parfait pour les petites bourses ou pour les étudiants qui ne cherchent pas à passer leur nuit à jouer.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…