AMAZFIT – XIAOMI se lance dans la course des montres connectées
Après avoir tâté le terrain sportif avec sa Band, voici donc que Xiaomi se lance en ligne droite, à un rythme soutenu, vers la montre connectée sous Android. Bien, mais qu’a-t-il sous le couvercle, ce cadran hi-tech AmazFit?
Une montre connectée, c’est utile pour deux choses : Premièrement, obtenir toute une ribambelle de statistiques en tout genre où le simple fait de savoir que vous avez parcouru 8902 pas et 12 volées d’escalier sur la journée suffit à vous donner bonne conscience et, ensuite, de donner l’heure ou, à tout le moins de vous avertir de l’arrivée d’un SMS provenant de votre téléphone perdu au fond du sac à main de madame, en compagnie des Playmobils du fiston… ou de la télécommande pour le We Vibe, c’est selon.
La Xiaomi Amazfit (pourquoi faut-il toujours que nos amis chinois trouvent des noms de gamme aussi … vintage ?) est une montre au look assez sportif et classe à la fois. Personnellement, j’approuve le design à 100%. A son bord, nous pouvons trouver un capteur de fréquence cardiaque, un tracker GPS autonome, un écran waterproof (IP67) de 320×200 pixels, une connectivité Bluetooth pour la relier à vos intra-auriculaires afin d’écouter, en toute autonomie et sans votre smartphone à proximité, de centaines de morceaux stockés sur la montre.
Du côté de son autonomie, Xiaomi garanti une durée de 5 jours, ce qui nous paraît plutôt optimal pour passer la semaine de boulot complète sans passer par ce foutu chargeur. La mémoire embarquée est de 4 Go de RAM et 512 Mb pour les Apps.
Bonne nouvelle, la Xiaomi AmazFit, compatible avec votre téléphone Android et votre iPhone, est disponible pour 119€ chez Gearbest, depuis la France ou la Belgique, en orange ou noir.